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Pourquoi est-il important de sauvegarder vos données ?

Aujourd’hui la pérennité d’une société repose, en grande partie, sur ses données informatiques. Il parait donc inévitable, et impératif, de sécuriser votre société avec une bonne sauvegarde ! La sauvegarde de vos données est la mémoire de votre entreprise. Que deviendrait votre société sans sa mémoire ?

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Quels risques à ne pas sauvegarder les données des entreprises ?

En effet, la sauvegarde de vos données est fondamentale pour la continuité de votre entreprise.

Pourtant il reste des entreprises qui ne sont pas sécurisées, 80% de celles-ci, lorsqu’elles subissent une perte de données, se voient mettre la clé sous la porte dans les 2 ans !

Et si elle ne coule pas, elle est évaluée à 5 ans, la durée qu’une entreprise a pour se remettre d’une perte de données.
252 millions d’euros par an, c’est le coût des pertes de données annuelles sur l’ensemble des PME françaises (selon l’institut de sondages « Ipsos Mori »).

Malgré ces chiffres, la plupart des entreprises se rendent compte de l’importance d’une sauvegarde, après une catastrophe.

Une bonne sauvegarde de vos données permet de pallier à différentes catastrophes envisageables.

Quelles données est-il important de sauvegarder ?

Toutes les données de l’entreprise sont importantes. C’est la mémoire et l’histoire de cette dernière. Il s’agit généralement de votre comptabilité, vos documents commerciaux (devis, contrats, factures, bons de livraison, …), votre base de clients, vos messageries, toutes vos données concernant le cœur de votre métier.

Il est donc devenu primordial de mettre en place des procédures et systèmes de sauvegardes automatiques.

Comment éviter une mauvaise expérience : le « Cloud » est-il une solution efficace ?

Par exemple :

Il y a 1 ans, un client a dû pallier à un arrêt de son activité suite à une panne d’un serveur.

Heureusement, la solution de sauvegarde mise en place a permis de revenir à la normale sous 12 heures.

Dans cette situation c’est le « Cloud computing » qui a sauver notre client. En effet, sa sauvegarde était externalisée sur internet, plus précisément chez un hébergeur qui sauvegardait quotidiennement ses données importantes dans un data-center (ça peut être également chez le gérant de la société, ou sur bande magnétique).

L’expérience de l’hébergeur dans la sauvegarde et la restauration des données a permis d’éviter un préjudice important.

A combien mesurez vous la valeur de vos données ? Difficile de répondre à cette question, n’est ce pas ?! C’est pourtant une question importante, aujourd’hui, avec le tout numérique devenu capital pour une entreprise. Elles n’ont pas de prix, sauf celui que vous lui attribuez…

L’avis de l’expert :

La sauvegarde c’est bien, savoir restaurer c’est mieux !

Aujourd’hui vous êtes, pour la plupart, conscient que la sauvegarde de vos données est la base de votre entreprise.

Avoir une sauvegarde c’est un premier pas, le second, et non des moindres, est de s’assurer que votre sauvegarde est fonctionnelle et qu’elle pourra vous sauver en cas de catastrophe.

Si vous émettez des doutes sur la sauvegarde de vos données, il faut, sans plus attendre, vous rapprocher d’un professionnel dans les services informatiques. Comme par exemple, la société SJ Info.

Et vous, estimez vous  que vos données sont préservées ?


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